Participants recherchés


La Chaire Jeunes et religions, en collaboration avec l’Université de Bordeaux et l’Université de Montréal, mène une recherche sur la participation des jeunes aux JMJ 2016. Vous y serez? Nous aimerions connaître vos motivations. 

Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons interroger des participants aux prochaines Journées mondiales de la jeunesse de la région de Bordeaux, Montréal et Québec.

Nous cherchons simplement à mieux comprendre comment des jeunes vivent leur foi et pourquoi ils participent aux JMJ. Nous aurons ainsi une meilleure connaissance des jeunes et de leurs parcours.

Concrètement, nous avons besoin d’interroger des participants, individuellement ou par groupes (pouvant aller jusqu’à quatre personnes) pendant une heure avant les JMJ (au cours des prochaines semaines) et une autre heure après les JMJ (septembre-octobre 2016).

L’entretien se fait dans une ambiance ouverte, bienveillante, compréhensive et libre. À nos questions, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses : ce sont les motivations, les intérêts et l’expérience des participants que nous souhaitons connaître et comprendre, en tout respect. De plus, l’anonymat sera en tous points garanti.

Nous pourrons prendre rendez-vous par courriel (jean-philippe.perreault@ftsr.ulaval.ca ) ou par téléphone (418-656-2131 poste 3523) et il va sans dire que nous nous déplacerons : le lieu de l’entretien, de même que la date et l’heure seront au choix du répondant ou du groupe.

Nous vous remercions pour votre collaboration! N’hésitez pas à faire circuler l’information dans vos réseaux.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *