Réseau scientifique Aquitaine-Québec / Jeunes et religion


L’Université signe une entente de partenariat avec l’Université de Bordeaux pour explorer les rapports qu’entretiennent les jeunes avec les religions

«Aquitaine-Québec/Jeunes et religions», tel est le nom du plus récent partenariat scientifique à voir le jour entre l’Université Laval et l’Université de Bordeaux. La cérémonie de signature de l’entente s’est déroulée le lundi 24 octobre au pavillon des Sciences de l’éducation.

L’objectif de l’entente consiste à mettre sur pied une large collaboration scientifique et pédagogique entre les deux établissements universitaires sur la thématique des rapports entre jeunes et religions. Dans ce projet, la Chaire de leadership en enseignement Jeunes et religions de la Faculté de théologie et de sciences religieuses sera associée à deux entités de l’Université de Bordeaux. Il s’agit de l’École supérieure du professorat et de l’éducation – ESPE d’Aquitaine, et du Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés (LACES EA 4140). Les coresponsables du projet sont le professeur Jean-Philippe Perreault, de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, et Charles Mercier, maître de conférences à l’Université de Bordeaux. Le partenariat durera cinq ans et sera renouvelable.

Pour lire la suite de  l’article du Fil des événements: ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *